BanStat
Logo Compta Online
jefacture.com

Exonération de charges chômeurs longue durée

1
5 451
0
1 réponse
5 451 lectures
0 vote
Nad30
ProfilNad30
  • 30 - Gard
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 16/12/2008 15:50
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
J'ai postulé un emploi de secrétaire pour une société en nom propre - une scierie qui loue aussi des bureaux - moins de 5 salariés
Je suis "chômeur de longue durée"
Mon éventuel employeur souhaiterait que je l'informe des éventuelles exonérations de charges dont il pourrait bénéficier en m'embauchant.
Un grand merci à vous qui me répondrez
Jipe
ProfilJipe
Collaborateur comptable en cabinet
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 182 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Re: Exonération de charges chômeurs longue durée
Ecrit le: 16/12/2008 18:51
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Il existe le CIE(contrat initiative emploi), voir ce lien : http://www.inforeg.ccip.fr/Contrat-Initiat...he-39-6669.html

Voyez aussi ce lien : http://www.apce.com/cid5646/tableau-recapi...oi.html&pid=954 mais je pense que ce lien puisse vous concerner...

Voyez aussi cette mesure (non encore votée !) mais qui devrait prendre forme très bientôt ! Cela concerne les nouvelles embauches à compter du 1er janvier 2009. Reste à découvrir les conditions d'applications de ce nouveau dispositif.
Lien : http://www.boursorama.com/international/de...ml'news=6157540

Extrait du lien ci-dessus :
"Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi à Douai (nord) que les entreprises de moins de 10 salariés seront exonérées de la totalité des charges patronales pour les embauches réalisées en 2009 de salariés, payés jusqu'à hauteur de 1,6 fois le Smic.

Le coût estimé de cette mesure est de 700 millions d'euros.

Dans les entreprises de moins de dix salariés (2.700.000 début 2007, dont 1.700.000 sans aucun salarié), toutes les embauches réalisées en 2009 seront exonérées de la totalité des charges patronales.

Cette aide de l'Etat, dégressive avec le salaire, sera maximum au niveau du Smic (180 euros par mois) et s'éteindra à 1,6 Smic."

Cordialement,


--------------------
Retour en haut




1
5 451
0





connectés
Publicité
ACE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer