Logo Compta Online

L'expert-comptable doit faire participer ses clients

1 784 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des cabinets
1 784
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1396 articles)
Modifié le

Utiliser l'esprit participatif pour construire son offre

L'expert-comptable doit évoluer pour tenir compte des nouvelles formes d'organisation du travail, mais également de la transformation de la société de consommation.

Parce que les réseaux sociaux sont bien plus qu'un effet de mode. Ils sont le reflet d'une transformation profonde de la société. Cette transformation profonde qui est à l'origine de l'essor des pratiques collaboratives.

Les frontières entre les sphères de la production de biens et services, et de la consommation se déplacent. La notion de « prosumer » montre un consommateur qui est aussi partiellement producteur et récipiendaire de son expérience de consommation.

Les attentes des clients ont changé. A l'expert-comptable de s'adapter en transformant son cabinet et sa relation client. Les rencontres de networking permettront à ses clients de se rencontrer et peut-être de nouer des partenariats entre eux.

Le fait de jongler avec l'esprit participatif permettra de se rapprocher des vraies attentes des clients, en les faisant participer à la création de l'offre de service. Le client se sent utile et valorisé, surtout si sa participation est mise en lumière dans une newsletter ou sur le site internet du cabinet.

Pour créer du lien et fédérer une petite communauté autour du cabinet, à l'image des plateformes collaboratives et des réseaux sociaux, tout en restant plus proche de ses clients.

 

A lire sur 623-leblog.fr


<p><strong>Sandra Schmidt</strong><br>Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...<br />Suivez moi sur <a target=Linkedin et sur Twitter.

" width="" height="" />

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut