BanStat
Logo Compta Online
DEXT

Expert-comptable et activité commerciale de loueur en meublé

0
2 996
0
0 réponse
2 996 lectures
0 vote
Moineau14
ProfilMoineau14
Chef de mission en cabinet
  • 75 - Paris
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Chef de mission en cabinet


Ecrit le: 24/05/2011 14:49
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour

Récemment diplômée de l'expertise comptable, je suis salariée en cabinet (non inscrite à l'Ordre) et je cherche à m'informer sur les incompatibilités de l'expert-comptable.

Je souhaite aujourd'hui acquérir un bien immobilier pour le mettre en location et je me pose la question de la location nue ou location meublée. En effet, la location meublée (dans mon cas non professionnelle) est plus intéressante d'un point de vue financier et fiscal que la location nue (hors investissements spécifiques type Scellier).

L'expert-comptable ne peux en principe avoir des revenus commerciaux et les revenus de la location meublée relevant des BIC, il ne pourrait pas, à mon avis, avoir ce type d'activité. Mais avec la récente loi du 23 juillet 2010 (relative aux réseaux consulaires, au commerce, à l'artisanat et aux services), les incompatibiltés sont assouplies et l'expert-comptable peut désormais réaliser, à titre accessoire, une activité commerciale.

En tant que salariée non inscrite à l'Ordre, aujourd'hui, je pense que cela ne poserait pas de problème de déclarer des BIC. Mais le jour où je souhaite m'inscrire à l'Ordre et m'installer, je me demande si j'aurai la possibilité de réaliser ce type d'activité.

Merci à tous ceux qui proposeraient de m'aider sur la question et éventuellement de m'apporter leur expérience personnelle en la matière.

Cordialement
Retour en haut




0
2 996
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer