BanStatBanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

Expert-comptable : gestion emploi du temps, installation ?

1
2 401
0
1 réponse
2 401 lectures
0 vote

Griever
ProfilGriever
Etudiant
  • 21 - Côte-d'Or
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 28/12/2010 16:08
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Griever le 28/12/2010 16:11
Bonjour,

Je suis étudiant diplômé d'une ESC et en 2ème année de Master CCA.
J'ai pendant longtemps voulu exercer le métier d'expert-comptable (en libéral ou salarié) et j'aurais quelques questions à ce propos si vous pouviez m'aider

Concernant la gestion de l'emploi du temps d'un EC salarié, comment celà se passe t-il ?

La profession est plutôt très gourmande en temps de travail (notamment en période fiscale) donc plutôt que s'acharner à faire du 13h/jour au bureau en période fiscale j'aimerais savoir s'il est "utopique" de croire qu'il soit possible de s'organiser de telle sorte que je puisse rentrer à des heures plus raisonnables et finir le travail chez moi le soir ou/et le samedi/dimanche ?

Concernant la création ex-nihilo d'un cabinet d'expertise-comptable, est-ce "fondamentalement" risqué ?

La question n'est peut-être pas claire, je voudrais en fait savoir s'il arrive que des experts-comptables se lançant dans l'aventure se retrouvent à devoir déposer le bilan malgré une gestion de leur cabinet correcte ? (choix de l'emplacement cohérent, travail bien fait, EC qui cherche à se faire connaître...).

En vous remerciant,
Cordialement.
Maximal
ProfilMaximal
Contrôleur de gestion
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 367 votes
popupBulle tail
Profil

Contrôleur de gestion



Re: Expert-comptable : gestion emploi du temps, installation ?
Ecrit le: 03/01/2011 12:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour

Oui en essayant si possible d'avoir des clients qui ne clôturent pas tous au 31.12 (nouveaux client, changement de structure juridique, décalage de la clôture sur une année pour diminuer les bases d'impositions...).

Il faut aussi avoir des collaborateurs bien organisés (ou leur imposer un planning à respecter) pour que le travail soit fait régulièrement.

Avec l'expérience, vous saurez sur quels dossiers vous pouvez "gagner" du temps (dossier simple, collaborateur efficace), et ceux où il faudra passer un peu plus de temps.

Maintenant il y aura forcement des jours plus chargés (mission supplémentaire demandée par le client, RDV en soirée car client non disponible dans la journée, participation à des réunions pour essayer de gagner de nouveaux clients,...)

Pour la 2è question je ne suis pas en mesure de vous répondre.

Cordialement.


--------------------

Modérateur Compta Online

Retour en haut




1
2 401
0





Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer