Logo Compta Online
Quickbooks

Expertise comptable : grille des salaires au 1er janvier 2020

604
Modifié le 13/01/2020




L'arrêté d'extension de la dernière grille des salaires des cabinets d'expertise comptable a été publié au Journal officiel du 29 décembre 2019. La grille entre en vigueur le 1er janvier 2020. C'est près de 9 mois après la signature de l'accord par les syndicats, en avril 2019.

L'accord permet de revaloriser tous les minima conventionnels et concerne quatre types de salariés en cabinet. Il s'agit des salariés cadres payés à l'heure et en forfait jours, des salariés non-cadres et des experts-comptables salariés inscrits à l'Ordre des experts-comptables.

Différents niveaux de rémunération sont prévus selon la classification en vigueur dans la convention collective. Ils concernent les employés, les assistants et les cadres. Un coefficient minimum est attribué aux experts-comptables stagiaires.

Pour mémoire, ces niveaux de rémunération sont un minimum et de nombreux cabinets proposent des rémunérations plus attractives pour attirer les talents.

La prochaine négociation entre les partenaires sociaux pourrait intervenir, comme chaque année, au cours du 1er semestre 2020.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Grille des salaires dans les cabinets d'expertise comptable ».









Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer