BanStat
Logo Compta Online

EY préparerait une série d'acquisitions pour sa branche conseil avec une enveloppe de 2,5 milliards

2 220 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
EY prévoirait 2,5 milliards pour la croissance de sa division conseil

EY, l'un des 4 plus grands cabinets d'audit, réserverait 2,5 milliards de dollars pour financer de futures acquisitions pour le compte de sa division de conseil, suite à la scission prévue de l'activité d'audit.

L'objectif serait de doubler le rythme des opérations de fusion-acquisition mais aussi de développer une nouvelle marque, avec un budget additionnel de 400 millions de dollars.

Un objectif de 1,5 milliard de revenus supplémentaires sur 2 ans

Selon le Financial Times[1], EY prévoirait une somme de 2,5 milliards de dollars pour financer une série d'acquisitions de sa future entité de conseil, dans le cadre du projet de scission des activités d'audit.

Cette somme permettrait de doubler le rythme des opérations d'acquisition, et de préparer au mieux une future entrée en bourse à New York.

L'objectif d'acquisition serait de 1,5 milliard de dollars de revenus annuels supplémentaires au cours des deux prochaines années, selon des personnes citées par le quotidien économique.

EY s'intéresserait particulièrement aux cabinets qui offrent des conseils en matière de stratégie d'entreprise, de technologie ou de questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), ainsi que des cabinets juridiques de niche en dehors des États-Unis.

 

La scission audit/conseil devrait rendre les acquisitions plus profitables

Selon Andy Baldwin, directeur général associé monde en charge du service clients, EY renonce actuellement à 25% des revenus issus de chaque nouvelle acquisition pour des raisons de conflit d'intérêt avec l'activité d'audit.

Une entité conseil autonome n'aurait plus ce type de conflit à gérer et pourrait donc bénéficier à plein des revenus issus des nouvelles acquisitions.

 

Une nouvelle marque pour l'activité conseil

Selon le quotidien économique britannique, les dirigeants d'EY ont également prévu un budget de 400 millions de dollars pour la création d'une nouvelle marque. Le nom d'EY ne serait en effet plus utilisé par l'activité de conseil après la scission.

[1] EY earmarks $2.5bn for consulting arm M&A splurge after planned split, Financial Times, 8 janv. 2023

Julien Catanese Aubier

Julien Catanese Aubier
Directeur éditorial de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Diplômé d'expertise comptable, après 7 ans en tant que rédacteur en chef puis directeur de la rédaction Fiscalistes et experts-comptables chez LexisNexis, je rejoins l'équipe Compta Online en juin 2020.
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.


EY préparerait une série d'acquisitions pour sa branche conseil avec une enveloppe de 2,5 milliards


© 2023 Compta Online
Retour en haut