BanStat
Logo Compta Online
INES

Fac d'économie-gestion ou DUT GEA ?

2
7 598
2
2 réponses
7 598 lectures
2 votes
Aud741
ProfilAud741
Etudiant
  • 74 - Haute-Savoie
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 01/07/2006 12:17
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Salut à tous !
Sortant d'une terminale ES option espagnol. A ce jour j'hésite toujours entre faire un DUT GEA ou renter en fac d'éco gestion ! Sachant que je conte continuer mes études si je fais un DUT GEA, laquelle de ces deux propositions me conseillerez vous ? Laquelle offre plus de débouchés sachant que c'est pour travailler dans une entreprise dans le domaine de la gestion, de la finance...
Merci d'avance !
Barbara250384
ProfilBarbara250384
Etudiant
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Fac d'économie-gestion ou DUT GEA ?
Ecrit le: 08/07/2006 16:40
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Comme toi, mon bac en poche, j'ai hésité entre la fac d'éco-gestion et un DUT GEA. J'ai pour ma part choisi le DUT GEA parce que, venant d'un bac compta, on ma tout de suite dit que la fac éco-gestoin serait trop dificile, notamment le niveau de maths.

Pour ce qui est du DUT GEA, ca n'est pas spécialement difficile. Si tu veux t'orienté dans le monde de la gestion et de la finance, tu devras choisir en 2ème année, l'option finance-compta.

Cependant, je tiens a signaler que dans ma promo, il y a peu de personne venant de bac ES qui se sont orienté vers l'option finance-compta, beaucoup ayant préféré l'option ressources humaines. Ceci dit, lors des journée portes ouvertes de l'IUT, les prof n'avaient pas précisé le nombre d'heure de compta qu'il y avait en premiere année, les bac généraux ont donc été surpris de voit qu'une bonne partie du programme lui était consacré...

Après en ce qui concerne la poursute d'études, après un DUT GEA (option finance compta uniquement), tu peux t'orienté vers un DECF qui appronfi largement plus les connaissances acquises a l'IUT.

Apres pour la fac d'éco-gestion, il faut savoir que tu t'embarque directement dans des études longues, minimum 3ans. Moi c'est aussi pôur ca que j'ai préféré le DUT, cela ma permi d'avancer étape par étape. Ce qui ne ma pa empeché de continuer par la suite, la preuve je passe mes dernieres épreuves de DECF en septembre et je passe le DESCF en décembre si j'ai mon DECF...

Réfléchis bien..

Bone chance pour la suite
Bigpro28
ProfilBigpro28
  • 75 - Paris
 
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Fac d'économie-gestion ou DUT GEA ?
Ecrit le: 09/07/2006 23:07
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Perso je pense que faire juste un dut gea n'est guère utile. Si tu veux faire juste un bac+2, fais plutot un bts compta gestion plus pratique et plus vendeur. Si tu sais que tu t'orientes plus vers un bac+5 choisis le dut gea. En aucun cas, je conseillerai la fac d'éco gestion comparé à un dut gea. Ceux que je connais et qui ont fait la fac d'éco gestion se sont + ou - loupés, et pas mal de ceux qui sont passés par un dut sont aujourd'hui dans des écoles ou des entreprises très enviables. Bon courage


--------------------
Retour en haut









connectés
Publicité
IGEFI
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer