Logo Compta Online

Facebook Live séduit les médias



324 lectures
0 commentaire
Catégorie : Système d'information, internet et logiciels
324
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (523 articles)
Modifié le

Facebook live séduit les médias

L'avez-vous seulement remarqué en vous connectant sur Facebook ? Nombre d'entreprises (en particulier les médias) utilisent pourtant le récent service signé par le célèbre réseau social, et qui leur permet de diffuser du contenu vidéo en direct, d'où le nom du service : Facebook Live.

Diffuser une conférence (ensuite accessible en replay), un concert, une manifestation... Le format ne connaît (presque) pas de limites et s'avère indispensable pour les professionnels qui l'ont essayé et rapidement adopté.

Un smartphone suffit pour partager ses vidéos, bien que certains médias fassent usage de caméras full HD, également.

Les jeunes représentent le c½ur de cible du service : nombreux sont ceux qui favorisent le format vidéo aux articles et qui de plus, sont ultra présents sur Facebook. De nombreux médias reconnaissent que leurs contenus n'auraient jamais touché cette cible s'ils n'avaient pas choisi d'utiliser Facebook Live.

Du côté de Facebook, le réseau social reste fidèle à son principe : la gratuité. Il n'est pas question de monétiser ce service pour l'instant. La question pourrait éventuellement se poser si certains contenus vidéos étaient créés exclusivement pour Facebook Live.

Informations pratiques : Facebook Live est évidemment accessible à tous les utilisateurs du réseau social, à condition de se connecter sur l'application Facebook via son smartphone. Ensuite, il n'y a plus qu'à effectuer la même démarche que pour publier un statut. Attention, vos vidéos ne peuvent durer « que » 90 minutes.

Moteur ! :)

 

A lire sur journaldunet.com


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut