BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Facturation Régie - SSII

1
1 054
1
1 réponse
1 054 lectures
1 vote
Winmx
ProfilWinmx
Assistant de gestion en entreprise
  • 75 - Paris
 
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Assistant de gestion en entreprise


Ecrit le: 29/03/2016 12:31
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous les utilisateurs de compta-online,

J'ai une question relative aux mentions obligatoires sur les factures.

Actuellement en poste en SSII, j'effectue des factures pour nos clients finaux. Nous n'effectuons que de la Régie, je pensais donc effectuer les factures basées sur les jours passés de nos consultants au sein du client final.

Je mettais donc le détail exact des prestations (exemple : Développement PHP / Période de facturation : Mars 2016 (soit 22 Jours avec le TJM visible sur la facture dans la colonne PU HT). L'une de mes collègues m'indique que c'est illégal de faire ça et qu'il faut mettre 1 seule quantité avec le PU HT qui correspond à la prestation du mois de Mars par exemple.

Je reste dubitatif quant à cette pratique et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur internet qui m'indique généralement que le genre de facturation énoncé par ma collègue se retrouve plus sur les contrats de type forfaitaire.

Pouvez-vous m'éclairer et me dire quelle est la bonne méthode à adopter svp?

Dois-je laisser le nombre de quantités qui correspond au nombre de jours avec le TJM ou dois-je effectuer les factures avec une seule quantité?

En vous remerciant par avance.

WinmX

Pragmateek
ProfilPragmateek
Entrepreneur
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 52 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son site Internet
Entrepreneur


Re: Facturation Régie - SSII
Ecrit le: 29/03/2016 22:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

pour travailler dans le milieu cet avis me parait bien étrange : on parle toujours en nombre de jours de prestation que ce soit au niveau du service achat du client, du management du client (métrique du TJM notamment), ou du prestataire freelance le cas échéant.

Tout d'abord cela permet la transparence : pour prendre un cas extrême imaginez qu'au supermarché votre ticket de caisse se contente de résumer votre caddie avec juste le total !

De plus un prestataire doit en théorie exécuter des tâches précises, dans un périmètre précis, dans une période précise, donc on compte en jours et dans le cadre du suivi de projet l'avancement des tâches se mesure en jours, et le budget global est en jours également bien sûr.

Je suis curieux de savoir quels arguments avancent votre collègue car pour moi c'est complètement contre-intuitif mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise, et la raison, le cas échéant, doit être instructive.

Cordialement.

Retour en haut









connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer