Logo Compta Online

Facture électronique 2024 2026 : l'essentiel en 4 points clés

2 484 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
2 484
0
Article écrit par (19 articles)
Modifié le
Facture électronique

Entre 2024 et 2026, toutes les entreprises devront passer à la facture électronique, via des plateformes privées et /ou publiques. Comment se traduira cette obligation  et à quoi les entreprises doivent-elles s'attendre ?

Le rapport « La TVA à l'ère du digital en France », publié en octobre 2020 par la Direction Générale des Finances publiques revient sur la cadre règlementaire de ces réformes envisagées par le gouvernement.

Pour les entreprises, les avantages ne font donc aucun doute : productivité accrue des services comptables, meilleures qualité et disponibilité de l'information, diminution des risques et des litiges ou encore réduction des coûts liés au papier (affranchissement, archivage, etc.).

Pour que toutes les entreprises, notamment les plus petites, puissent respecter leurs obligations – actuelles et futures - et tirer pleinement bénéfice de facturation électronique, nous avons essayé de répondre ici à toutes les questions qu'elles se posent.

YOOZ

Yooz propose des solutions logicielles, sous forme de service Internet (en mode SaaS), permettant à toutes les organisations quelle que soit leur taille (entreprises, experts comptables, associations...), de bénéficier des avantages apportés par la dématérialisation et le traitement automatique des documents ; et ce, quels que soient les volumes à traiter.


Facture électronique 2024 2026 : l'essentiel en 4 points clés


© 2021 Compta Online
Retour en haut