BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Facture et comptabilité prestation via une plateforme de freelance

0
92
0
0 réponse
92 lectures
0 vote
Nad_1213
ProfilNad_1213
Secrétaire comptable en cabinet
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Secrétaire comptable en cabinet


Ecrit le: 09/10/2020 11:09
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je suis formatrice bureautique (statut micro-entrepreneur) et je passe par une plateforme pour donner des cours à des particuliers. Lors de la création de ma structure, j'ai rencontré une comptable qui m'a assuré que je devais facturer la plateforme (étant donné que c'est elle qui me rémunère les prestations effectuées en fin de mois) et non les clients directement. La plateforme m'assure le contraire et semble se considérer comme un simple tiers (type Paypal) transférant l'argent d'un compte à l'autre avec une commission. D'autres personnes sont-elles déjà passés par une plateforme de freelance ? Comment factureriez-vous et comptabiliseriez-vous les prestations (virement unique moins la commission prise par la plateforme en fin de mois sur mon compte des règlements clients qui eux paient en amont de la prestation).

J'espère que mon explication est claire et je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien accordé à ma question !

Nadège.

Retour en haut




0
92
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer