Logo Compta Online
jefacture.com

Faut-il avouer ses défauts en entretien d'embauche ?


under



Vous passez un entretien de recrutement et voici venue l'heure de l'incontournable question de la description de vos défauts. L'objectif du recruteur lorsqu'il vous interroge sur vos 3 qualités et vos 3 défauts en entretien d'embauche est de voir si votre personnalité collera avec les valeurs de l'entreprise et sa dynamique.

Ne déclamez pas une liste exhaustive de défauts, vous passeriez pour un candidat à problèmes. Un ou deux défauts suffisent à vous caractériser. Citez-en 3 si le recruteur vous demande précisément d'énumérer 3 défauts.

De nombreuses réponses sont à éviter comme le fait d'évoquer le côté perfectionniste ou la ténacité. En effet, ces défauts sont devenus des basiques et peuvent agacer les recruteurs qui n'en peuvent plus de les entendre.

Petite astuce, vous pouvez vous servir de ce que votre entourage, personnel ou professionnel, dit et pense de vous. Cela montrera également que vous êtes attentif au feedback des personnes qui vous entourent et qui vous connaissent.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Défauts avouables en entretien d'embauche ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer