Re: Faut il enregistrer les factures d'acomptes
Ecrit le: 29/04/2010 11:54Merci pour vos réponses.
Claudusaix je suis d'accord avec vous. Le fait de créer une nouvelle facture sur le logiciel de gestion me gène aussi alors que ces factures en réalité existe déjà. J'avais posé la question à mon experte comptable justement parce que le numéro des factures d'acomptes avaient des "chances" de ne pas se suivre et ça me génait aussi. D'où sa réponse que toute facture établie doit être comptabilisé.
J'avoue que je serais bien tenté de faire comme vous dites, un récapitulitif sous excel, mais à dire vrai, nos clients sont assez pointilleux (en tout cas celui pour ce cas précis) et seul une facture avec le total ht des travaux - tous les acomptes = solde dû TTC lui conviendrais.
C'est pourquoi, pour ce cas, je pense n'avoir d'autre choix que de faire comme je pensais au départ c'est à dire, créer une nouvelle facture d'acompte, mais ne pas l'enregistrer. Ou alors est ce que si je l'enregistre, et que je créais un avoir d'acompte, que j'enregistre aussi ne viendrais pas solutionner tout le problème? Mais créer un avoir d'acompte et ne l'affecter à aucune facture n'est ce pas "tordu"?
Compliqué cette histoire !! j'espère que vous aurais compris ce que je voulais dire.
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...