nous avons une apprentie et elle a un arret maladie de 10 jours. Je ne peux pas la subroger dans ma convention collective la subrogation n'es possible qu'àprès 1 ans de présence.
Je pense donc qu'il faut que je lui déduise ses jours d'absneces mais combien je lui retire de jours etant donne qu'elle partage son temps entre l'ecole et l'entreprise (2jours ecole et 3 jours entrerpise)
il me semble que les jours a l'ecole sot considéré comme des jours travailler quand on est apprentie donc j'aurai plutot tendance a lui retirer les 10 jours d'absences et elle sera fera payer ses indemnités par la secu deduction faite des 3 jours de carence.
C'est tout à fait ce qu'il faut faire,le temps passé en cours est considéré comme du temps de travail. Si vous remarquez bien sur la fiche de paie de votre apprenti, il y figure une durée de travail de 169h ou 151,57H.
Ainsi puisque celle-ci est absente 10 jours vous devez lui retirer ce nombre jours.
Désolée Lapuce mais tu t'es faite avoir : la durée du travail effectif pour un apprenti ne peut exceder 7 h par jour et 35h par semaine (C.trav art.L117 bis3 et bis4)