Logo Compta Online
Quickbooks

Fiches de paie 2020 : les principales nouveautés


under



Les taux de cotisations sociales évoluent peu au 1er janvier 2020. Ce qui change, ce sont surtout les seuils d'effectifs, mis en place par la loi PACTE, et la réduction générale de cotisations patronales.

Ainsi, le taux de la réduction générale de cotisations patronales diminue. Dans les petites entreprises par exemple, il passe de 0,3214 à 0,3205. La modification provient du taux d'accident du travail à prendre en compte.

Lorsque les salariés bénéficient d'un abattement pour frais professionnels, le mode de calcul de la réduction est modifié.

Concernant le taux majoré du fonds national d'aide au logement et l'effort de construction, ils s'appliquent en cas de dépassement du seuil de 50 salariés sous conditions. Avant le 1er janvier 2020, le seuil était fixé à 20 salariés.

Les autres modifications principales sont liées, d'une part au taux horaire du SMIC et d'autre part, au plafond de Sécurité sociale en vigueur en 2020.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Cotisations sociales : les principales nouveautés ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer