Logo Compta Online

Fichier FEC : de l'obligation fiscale à une véritable opportunité

3 609 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
3 609
0
Article écrit par (10 articles)
Publié le

Comment passer d'une contrainte... à une opportunité ?

A son instauration en 2014, le FEC a représenté un bouleversement pour l'écosystème comptable. Les professionnels du chiffre, entreprise ou cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, se sont heurtés à de nombreuses difficultés d'adoption.

Extraction des données au bon format, vérification de la structure et du contenu du fichier, manque d'intérêt des clients sur le sujet... Autant de problématiques auxquelles les experts-comptables se sont retrouvés confrontés.

Cinq ans après, la production du FEC est largement maîtrisée. Cette base de données de la comptabilité représente aujourd'hui un véritable relai de croissance pour les cabinets en quête de renouveau. Les possibilités d'analyse sont multiples, et apportent des éléments complémentaires à la lettre de mission classique de l'expert-comptable, qui peuvent être facturés aux honoraires de succès.

En plus d'améliorer la productivité des équipes notamment en période de clôture fiscale, elles permettent aux cabinets de valoriser leur position en tant que conseiller privilégié des dirigeants d'entreprise... Et ainsi disposer d'un véritable avantage concurrentiel !

MasterFEC
MasterFEC est la solution d'audit et d'analyse du Fichier des Écritures Comptables la plus complète du marché. C'est un outil en ligne, moderne et sécurisé dédié aux entreprises de toutes tailles, et aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.

MasterFEC sur Twitter MasterFEC sur Facebook MasterFEC sur LinkedIn MasterFEC sur Youtube

Fichier FEC : de l'obligation fiscale à une véritable opportunité

Retour en haut