BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Fin d'activité réel simplifié

1
506
0
1 réponse
506 lectures
0 vote
Pierroot
ProfilPierroot
Entrepreneur
  • 56 - Morbihan
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 17/04/2013 13:45
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

En 2014, je prendrai ma retraite. Je suis entrepreneur individuel au réel simplifié. Ds mon compte de résultat 2014, comment prévoir mes charges sociales que je paierai sans doute en 2015 ? Est-ce que je devrai intégrer en produits exceptionnels la valeur argus de mon utilitaire amorti si je ne l'ai pas encore vendu ? D'une manière générale quelles ont les écritures spécifiques à une fin d'activité ?

Merci d'avance.

Joaquin-gonzalez
ProfilJoaquin-gonzalez
Entrepreneur
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 176 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son site Internet
Entrepreneur


Re: Fin d'activité réel simplifié
Ecrit le: 18/04/2013 20:44
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

vous êtes au BIC ? ou a un autre régime ? Si vous êtes aux BIC, il faut constater les charges et les produits engagés dans l'exercice. Donc vous devrez comptabiliser les charges sociales afférentes à l'exercice 2014 même si elles ne seront réglées qu'en 2015 (eventuellement en charges constatées d'avance, que vous évaluerez en fonction de vos revenus 2013). Quant aux immobilisations, si vous ne les vendez pas, vous pouvez les retourner dans votre patrimoine privé en les évaluant à leurs VNC (valeurs nettes comptables) comme ça vous n'aurez pas de plus values à payer.

Mais votre question (surtout concernant le bilan de liquidation) est un peu vaste : ce n'est pas facile d'y répondre comme ça.

Cordialement

Joaquin Gonzalez



--------------------
Retour en haut




1
506
0





connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer