BanStat
Logo Compta Online
Cegid

Fiscalité en france concernant les token non fongibles

0
824
0
0 réponse
824 lectures
0 vote
Ratp
ProfilRatp
Technicien
  • 85 - Vendée
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Technicien


Ecrit le: 23/01/2021 21:41
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je me permet de vous poser certaines questions très précises concernant la blockchain et plus particulièrement les NFTs (token non fongible)

En 2020 et 2021, on annonce l'explosion des NFT et c'est ce qui se passe actuellement avec des sites comme sorare, nbatopshot et bien d'autres. Ces sites proposent des NFTs soit des cartes joueurs de foot ou des video nft de nba. Une personne qui a acheté des NFTs en 2020 et qui les revend en 2021 avec une très fortes plus-values (1 euro à l'achat 500 à la vente par exemple), doit déclarer aux impots en France sur quel base. Les NFTs ne sont pas des cryptos, et sont stockés sur la blockchain. Quelle est donc la fiscalité aplicables en France pour des plus-values NFTs pour l'année 2021, déclaration en 2022 ?

Quels sont les critères (nombre NFTs, valeur de la plus-value, 1 carte peut être vendue plusieurs milliers d'euros ) pour ne pas être considéré comme trader NFTs pro et rester occasionnel.

En vous remerciant de votre réponse pour ce concept tout nouveau ayant rapidement pris de l'ampleur.

Retour en haut




0
824
0





connectés
Publicité
LegalVision
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer