BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Fonds de roulement et report à nouveau

0
490
0
0 réponse
490 lectures
0 vote
Theodose
ProfilTheodose
Assistant comptable en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Ecrit le: 20/07/2014 11:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je suis toujours mal à l'aise pour répondre aux questions qui concernent le fonds de roulement( FR). Par exemple pourquoi a-t'il augmenté d'une année sur l'autre? Les produits constatés d'avance font-ils partis du FR ? à mon avis non, il font partie du besoin en fonds de roulement.

Ma question est la suivante: les rectifications comptables en report à nouveau (110) ont-elles un impact sur le FR? je serais tentée de dire oui quand on sait que le FR se calcule par différence entre les ressources stables et emplois stables. Ai-je raison'

Les ressources stables sont les capitaux propres, (110-106-120...) le montant mis en report à nouveau (110) concerne un solde de subvention d'investissement pour lequel les biens acquis n'ont pu être identifiés, en conséquence on n'a pas la possibilité d'amortir cette subvention au même rythme que les biens acquis.

Je vous remercie d'avance pour les arguments que vous pourrez me donner.

Cordialement.

Retour en haut




0
490
0





connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer