BanStat
Logo Compta Online
Sup Expertise

Formation en fiscalité après le DSCG

1
304
0
1 réponse
304 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DSCG
Sujets et corrigés du DSCG
Espace DSCG
Découvrez l'espace DSCG
Claraols
ProfilClaraols
Etudiant DSCG
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant DSCG


Ecrit le: 28/09/2021 12:19
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je suis actuellement en 2 année de DSCG, mais je ne sais pas encore ce que je souhaiterai faire après mon diplôme...

En effet , durant mes études de DCG, j'ai particulièrement apprécié la matière " droit fiscal", et pourtant je n'ai pas osé m'orienter vers un master en fiscalité ( je ne savais pas exactement en quoi cela consisté et j'avais peur de ne pas aimer l'aspect purement fiscal) alors j'ai choisi de suivre la voie "classique" avec un DSCG.

à l'heure actuelle, et après avoir fait mon premier stage de 3 mois durant ma première année de DSCG je suis complètement perdue dans mon choix d'orientation. Les métiers de la comptabilité m'ont un peu déçu, c'est pourquoi je me vois mal continuer dans cette filière toute ma vie..

C'est pourquoi, j'aimerai savoir s'il est possible de compléter ma formation DSCG avec une formation fiscale qui me permettrait dans l'avenir d'effectuer un métier dans ce milieu.

Existe-il des formations à distance , en alternances ? Des spécialisations fiscales d'un an' et j'aurai aimé en savoir plus sur le vrai métier de fiscaliste dans la vie de tous les jours car je n'ai que très peu d'idées.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée,

Cordialement,

[Article] 14 octobre 2021
DSCG : des débouchés variés en cabinet et en entreprise
Quels débouchés pour le DSCG ?
Sandra Schmidt
ProfilSandra Schmidt
Rédactrice et modératrice Compta Online
  • 75 - Paris
 
  • 962 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn

Rédactrice et modératrice Compta Online



Re: Formation en fiscalité après le DSCG
Ecrit le: 01/10/2021 09:27
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour Claraols,

Le DSCG est un diplôme de master. Cela signifie que si vous l'obtenez, vous pouvez en principe vous inscrire dans n'importe quel autre master, au moins en première année de master.

Il est donc tout à fait possible, en théorie, de s'inscrire en M1 puis M2 de droit (voire même directement en M2 selon les universités).

Le seul point d'attention réside dans le fait que les masters de droit fiscal sont généralement assez sélectifs. Il faut donc bien se renseigner auprès des universités pour connaître les conditions d'inscription (et éventuellement les critères de sélection sur dossier et entretien).

Ensuite, ces critères ne sont pas forcément les mêmes d'une université à l'autre. Il ne faut donc pas hésiter à tenter sa chance dans plusieurs universités.

Avec le DSCG en poche et une motivation sans faille, cela me semble tout à fait possible puisque les titulaires de MSTCF (désormais master CCA) peuvent aussi être admis en master de droit des affaires ou de droit fiscal. Seule l'université choisie peut toutefois en décider.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------

Rédactrice et modératrice Compta Online

Retour en haut




1
304
0





connectés
Publicité
Comptalia
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer