Logo Compta Online
CEGID

Formation pour une déjà diplômée ?

0
67
0
0 réponse
67 lectures
0 vote
Joykisa
ProfilJoykisa
Administratif
  • 83 - Var
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Administratif


Ecrit le: 05/08/2022 12:58
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

J'ai été diplômée en 2016 de l'ESC Amiens après un BTS Commerce International, j'ai exercé depuis en tant que Chargée de Communication et développement pendant 5 ans

J'ai été tentée de me former à la Comptabilité il y a quelques années et ai repoussé mon choix, ce que je regrette aujourd'hui car je serai déjà en poste ! Je suis actuellement employée civile dans les bureaux du Ministère de la Défense, jusqu'en juin 2025. J'ai ... énormément de temps libre, 5h par jour sur mes heures de travail (+ des heures sur le temps perso)

Je m'y intéresse donc aujourd'hui, et j'ai quelques questions pour vous qui êtes du milieu :

Après avoir parcouru quelques annonces j'ai l'impression que le DCG est requis, et le DSCG préféré. J'ai l'impression que mon diplôme ne me donne aucune équivalence, il va falloir repartir du début.

J'ai lu un article de votre site expliquant qu'on peut préparer le DSCG sans voir le DCG mais qu'il faut énormément de travail. Pas de problème au niveau de l'anglais (930 au TOEIC, j'ai fait tout mon M1 à l'étranger), par contre niveau comptabilité et fiscalité ça va être plus dur, j'imagine ?

Connaissez-vous des organismes de formation sérieux qui préparent au DCG à distance, et finançable par le CPF ? Ou peut-être des organismes à éviter, je sais qu'il y a un sacré tri à faire...

Je suis preneuse de tous vos bons conseils et de votre point de vue de professionnels

Retour en haut




0
67
0





connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer