BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Galère du 1er emploi !

2
1 053
0
2 réponses
1 053 lectures
0 vote
Bertille
ProfilBertille
Etudiant
  • 33 - Gironde
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 26/03/2007 18:03
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous !
Après un BTS, j’ai continué en DECF, il me restait 2 UV que j’ai validées par l’INTEC en juin, et depuis à la recherche d’un poste de comptable tous niveaux, tous types de contrats (aide-comptable, assistante, CDD, CNE, CDI, Intérim, etc.) Mais voilà rien du tout, pourtant ce ne sont pas les offres qui manquent. J’ai eu des entretiens, je montre que je suis motivée, prête à toute proposition malgré mon manque d’expérience, et tous veulent quelqu’un d’opérationnel de suite ! (Ce qu’ils me donnent comme réponse). Je suis actuellement en parcours accompagné individualisé grâce à une conseillère exceptionnelle que j’ai rencontrée à l’ANPE ; ce qui me permet de faire le point chaque semaine et d’avoir une personne qui me conseille et me motive.
Je me pose alors des questions :
1 : la filière est-elle bouchée ? y-a t il trop de comptables au chômage ?
2 : je passerai le DESCF en décembre, n’est-il pas plus difficile de trouver avec le DESCF sans expérience ?
3 : pour ceux qui ont suivi le même parcours d’études, peuvent-ils partager leurs témoignages ?

Je regrette de n'avoir pas choisi l'alternance ou une école de commerce pour multiplier mes chances.
Je sais que la couleur de la peau peut être un frein, mais j’ai foi aux chefs d’entreprises, aux experts comptables, aux DRH pour qui la diversité est une richesse pour leur entreprise.


--------------------
Ninette75
ProfilNinette75
Responsable comptable en entreprise
  • GB - Royaume Uni
 
  • 4 votes
popupBulle tail
Profil
Responsable comptable en entreprise


Re: Galère du 1er emploi !
Ecrit le: 26/03/2007 19:02
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Ninette75 le 26/03/2007 19:03
Bonjour Bertille,

Je crois que tu te retrouve hélas dans le fameux cercle vicieux français pas d'expérience donc pas d'emploi donc pas d'expérience... et ce malgré tes diplômes.

Tu as raison de t'accrocher, je suis sure que ta motivation finira par payer et que tu tomberas sur un employeur pret à te donner ta chance! Il y a beaucoup d'emploi en compta, mais aussi énormément de candidats (parfois plus de 100 CV par offre d'emploi!) donc malgré la reprise, les employeurs ont encore le choix et peuvent très souvent se permettre de faire le tri...

Je n'ai pas suivi le même parcours que toi, et sans doute d'autres membres pourront mieux t'aiguiller que moi, mais j'ai quelques amis qui ont connu cette situation. Certains ont multiplié les stages en attendant pour gonfler leur CV, d'autres ont trouvé au bout d'un an, ou bien sont finalement partis à Londres ou Dublin où la discrimination (même si elle existe ) et moins forte et surtout l'accueil fait au jeunes pour un premier poste est nettement meilleur...

Bon courage en tout cas, et reste motivée je suis sure que tu finiras par trouver un poste correspondant à tes attentes!

Ninette


--------------------
Bertille
ProfilBertille
Etudiant
  • 33 - Gironde
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Galère du 1er emploi !
Ecrit le: 26/03/2007 22:10
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir Ninette,
Merci pour ta réponse, et tes encouragements. C’est vrai que j’ai déjà pensé à l’expatriation, je collecte les infos et une des solutions est de valider le DESCF plus des cours d’anglais avant de partir.
C’est vraiment décevant, ce sont les mêmes qui forment et qui ne veulent pas embaucher. Qu’ils mettent un stage obligatoire, réorganisent l’examen du DECF avec un stage obligatoire comme la MSTCF ! Je sais qu’un jour un de nos profs nous avait dit que si nous n'avons pas de connaissances dans un cabinet, ce sera dur en ayant fait le cursus classique.
Si j’avais vu j’aurai fait infirmière ou je ne sais quelle autre formation. Mais je ne veux pas abandonner à ce niveau..
J’attends vos témoignages, astuces, et autres topos qui pourront me faire avancer.
Je vous remercie.


--------------------
Retour en haut




2
1 053
0





connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer