Logo Compta Online

Générer automatiquement une liste des pièces comptables qui manquent

2 851 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
2 851
0
Article écrit par (210 articles)
Publié le
Modifié le 21/02/2017

Automatiser les tâches comptables

La liste des pièces manquantes est bien connue des entrepreneurs qui font appel à un professionnel du chiffre. Dès lors que les pièces justificatives du mois ou de l'année sont saisies, une liste des pièces justificatives manquantes est établie.

Elle peut arriver tous les mois avec les TVA ou tous les ans, un peu avant le bilan, en fonction de l'organisation du cabinet ou du comptable de l'entreprise.

Et si cette liste pouvait être automatique ? Sans aucune intervention de l'entrepreneur ou du comptable de l'entreprise ou presque ?

 

L'importation des relevés bancaires et le rapprochement automatique avec les pièces justificatives 

Récupérer les informations bancaires sous forme dématérialisée fait gagner pas mal de temps et évite la saisie de données qui existent déjà sous format numérique.

La comptabilisation automatique des pièces et des lignes bancaires grâce à l'intelligence artificielle permet ensuite de rapprocher les écritures : les factures d'un côté, et leur règlement tout en imputant les opérations dans les bons comptes.

Seules quelques écritures, celles qui ne sont pas reconnues ou dont il manque les factures, apparaîtront automatiquement en anomalie.

Cette anomalie sera gérée comme en cabinet, par un mail de demande de pièces justificatives, adressé à l'entrepreneur.

Frédéric Rocci

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.

Générer automatiquement une liste des pièces comptables qui manquent

Retour en haut