BanStat
Logo Compta Online

Georges.tech poursuit son développement pour la comptabilité des indépendants

1 226 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
1 226
0
Article écrit par (214 articles)
Publié le

Georges.tech : nouveau leader dans la comptabilité des indépendants ?

Jeune fintech lyonnaise en très forte croissance, Georges.tech est un robot comptable doté d'un moteur d'intelligence artificielle qui permet d'automatiser la comptabilité et les déclarations fiscales.

Nous vous l'annoncions dans notre article sur les levées de fonds de la Comptatech en France, Georges.tech a levé 10 mios ¤ en juin 2019. Leurs objectifs liés à cette levée de fonds étaient de développer le produit à l'ensemble des indépendants, recruter 40 personnes et s'ouvrir sur l'Allemagne et le Royaume-Uni. A ce jour, ils ont embauché plus de 40 talents et ils sont à la recherche de 20 nouveaux profils à Lyon d'ici la fin de l'année.

« Son produit, Georges le robot comptable, aide désormais plusieurs dizaines de milliers d'indépendants à produire la déclaration de revenus professionnels 2035 sans effort grâce à son intelligence artificielle. La fusion avec BNC Express est apparue aux quatre co-fondateurs, Côme Fouques, Adrien Plat, Pablo Larvor et Romain Koenig, comme une opportunité unique d'accélérer leur croissance vers la position de leader français ».

« C'est une étape décisive dans notre conquête du leadership en Europe. La complémentarité évidente de nos deux applications fait désormais de Georges la solution incontournable des indépendants à la recherche d'un logiciel de comptabilité très simple à utiliser en autonomie en France », Côme Fouques, président de Georges.tech.

Georges.tech était présent lors des #UE2019, notamment pour le débat du robot comptable / exercice illégal. Pour eux, toutes les informations stratégiques sont renseignées par l'utilisateur. C'est lui qui a la responsabilité de la justesse des informations qu'il saisit. Il n'est pas accompagné sauf en cas de problème technique, liée à l'utilisation du logiciel. Aucune aide ne lui est apportée pour sa comptabilité et seuls quelques liens vers des sites externes lui sont fournis. Pour Côme Fouques, « tout est automatisé et l'utilisateur ne passe que 18 étapes, après la saisie automatisée, pour obtenir sa déclaration 2035 ».

Frédéric Rocci

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.

Georges.tech poursuit son développement pour la comptabilité des indépendants

Retour en haut