Je souhaite savoir s'il y a des personnes qui suivent la formation de gestionnaire paye avec comptaliaet si c'est un formation sérieuse et reconnue par les professionnelles
Je suis en attente de prise en charge de cette formation par le dif, le programme a l'air assez sérieux pour avoir de bonnes bases tout au plus me semble t-il.
Si j'ai l'opportunité de suivre cette formation, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
Justement je voudrais aussi que cette formation soit prise en charge par le DIF,pouvez vous me donnez plus de renseignements sur la procédure que vous avez fait?vous avez déposé votre demande de financement quand' ça me ferait plaisir de connaître la suite de votre procédure à bientôt
Pour avoir suivi (et suivre encore aujourd'hui) des cours avec COMPTALIA, ils sont très sérieux et les programmes proposés sont très complets. Par contre, je ne pourrai pas vraiment vous renseigner sur la formation gestionnaire de paye que je ne connais pas. Vous pouvez les contacter pour leur demander une plaquette sur cette formation.
Après pour ce qui est de la prise en charge, vous devez prendre contact auprès de l'OPCA dont vous dépendez. Vous pourrez compléter un dossier de prise en charge. Mais il faut savoir que bien souvent, il y a un budget alloué à la société pour l'année. Si vous avez déjà suivi une formation, prise en charge par cet organisme, il est fort probable que vous obteniez un refus.
Je souhaite faire la formation gestionnaire paie avec COMPTALIA mais j'aimerais savoir qui remet le titre professionnel au final comptalia ou l'État? Quelle reconnaissance dans le monde du travail après ? J'ai un BTS CGO et je souhaite compléter ma formation avec la paie pour "m'ouvrir" davantage de portes , et j'hésite entre le CNAM et comptalia. Merci de vos conseils par avance. Cordialement, Audrey.
Regardez bien l'intitulé du titre proposé. Le titre d'état inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) est le titre de Gestionnaire de paie, code TP-01254, de niveau III (bac + 2) dont le dernier référentiel à été fixé par arrêté du 19 février 2014 (date d'effet au 29 décembre 2014). Il dépend du ministère de l'emploi et sera révisé fin 2019.
S'il s'agit bien de ce titre, c'est en effet une bonne idée de le préparer dans le prolongement du BTS CG, qui vous a déjà introduit dans le monde de la paie avec le processus 4. Quant à sa reconnaissance, sachez que le secteur de la paie est en tension. Alors oui, il y a des débouchés, et il arrive même que des candidats à ce titre se présentent à l'épreuve alors qu'ils sont déjà embauchés (je suis juré d'examen sur ce titre).