BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Grande ville et Province

1
1 214
0
1 réponse
1 214 lectures
0 vote
Ecrit le: 25/08/2005 01:34
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je crois que la question mérite d'être posée:
Par intuition je suppose que les différences sont nombreuses...
Est-il plus facile de s'installer dans les grandes villes qu'en province?
Les relations de plus grande proximité en province ne sont-elles pas une barrière à l'installation de jeunes diplomés EC'
Y a t-il en revanche plus d'opportunités de s'associer et de reprendre un cabinet dans de bonnes conditions à moyen terme en province?
Patrick
ProfilPatrick
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 74 - Haute-Savoie
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 30 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet


Re: Grande ville et Province
Ecrit le: 27/08/2005 18:06
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je pense qu' il est plus facile de s'installer en province et je dirais même à la campagne plutôt que dans une grande ville. Outre le fait que les coûts fixes sont moins élevés, dans un petit village, une petite ville, ou en milieu rural, vous pouvez vous faire connaître, rentrer dans un cercle , une association de commerçants et d'indépendants, renconter les élus etc... et trouver par le bouche à oreille des clients.

Dans une grande ville vous posez votre plaque; à part dans votre immeuble personne ne vous reconnait dans la rue, inutile d'aller demander un rendez-vous au Maire il a d'autres choses à faire, et il y a généralement un EC tous les 100 mètres alors que le peit commerce en milieu urbain disparaît régulièrement au profil des grandes enseignes, qui sont pour nous les "petits" un marché totalement inabordable.

Quand j'ai posé ma plaque à Paris, je n'ai eu que trois clients qui sont montés à mon cabinet en 5 ans..... Quelques années plus tard, je retente une installation en Haute-Savoie et j'ai eu trois clients...en trois mois.

Bien entendu, je me place dans le cas d'un jeune EC qui n'a pas de réseau personnel ni de connaissances porteuses, sinon votre question n'a plus lieu d'être.

Patrick


--------------------
Retour en haut




1
1 214
0





connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer