Logo Compta Online
LexisNexis

Grève des transports : quels sont les droits de l'employeur ?


under



Les mouvements sociaux et les grèves des transports en commun peuvent causer de nombreuses perturbations, provoquant des retards répétés pour les salariés concernés.

Ils doivent faire tout leur possible pour arriver à l'heure, mais s'ils sont en retard ou absents, ils doivent prévenir leur employeur dès que possible et fournir un justificatif.

En cas d'absence ou de retard, l'employeur peut effectuer une retenue sur salaire, mais une sanction disciplinaire ne peut être appliquée que si le salarié n'a pas fait tout son possible pour arriver à l'heure.

Cependant, sanctionner les retards répétés d'un salarié est possible lorsque l'employeur a défini des horaires précis de travail, soit dans le contrat de travail du salarié, soit par affichage dans les locaux de l'entreprise, sur le lieu de travail. Dans le cas contraire, il ne pourra pas être sanctionné.

Si l'employeur et le salarié sont d'accord, le télétravail peut être une solution.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Grève des transports et droit du travail ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
CNOEC
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer