BanStat
Logo Compta Online
Editions Législatives

Gros problèmes pour solder un compte

3
1 829
0
3 réponses
1 829 lectures
0 vote
Yannpiot
ProfilYannpiot
Etudiant
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 03/03/2008 17:05
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous,

Depuis des mois, je travaille à lettrer pour de bon un des comptes fournisseurs de l'entreprise dans laquelle je travaille.

Bien que nos comptes sont aujourd'hui comptabilisés de manière saine, les premières années de l'activité de l'entreprise ont été difficiles : absence physique de factures, décallage dans les paiements, etc... (je vous passe les joyeux détails)

Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes poursuivis par ce problème, qui se verrouille de plus en plus à chaque clôture de compte (à-nouveaux erronés, etc.).

Malgré des mois à travailler dur pour solutionner ce problème, pas de solution. N'existerait-il pas un moyen de passer le compte (solde d'env. 3000¤), par exemple, en pertes & profits?

merci d'avance à qui trouvera une solution! :-)
Nad64
ProfilNad64
Responsable comptable en entreprise
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 156 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte LinkedIn
Responsable comptable en entreprise


Re: Gros problèmes pour solder un compte
Ecrit le: 03/03/2008 17:09
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Et si vous demiandez à ce fournisseur un historique de votre compte chez eux.

Cordialement,


--------------------
Jipe
ProfilJipe
Collaborateur comptable en cabinet
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 201 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Re: Gros problèmes pour solder un compte
Ecrit le: 03/03/2008 19:36
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

D'accord avec la réponse précédente. Quand je n'arrive pas à lettrer un compte je téléphone au fournisseur pour lui demander de me faxer un extrait du compte de mon client dans sa comptabilité pour pouvoir le pointer et bien souvent il me manque une facture (ou un avoir) que mon client ne m'a pas transmis !! je demande alors, bien sûr, un duplicata de la facture (ou de l'avoir) manquant.

cordialement


--------------------
Yannpiot
ProfilYannpiot
Etudiant
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Gros problèmes pour solder un compte
Ecrit le: 18/03/2008 22:09
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Merci pour vos réponses!

Demander le compte tiers de notre fournisseur est en effet une chose que je fais lorsque j'en ai réellement besoin. Néanmoins, les problèmes que je suis en train de solder datent d'avant la clôture des comptes. De ce fait, très difficile d'obtenir l'ensemble dans le sens ou certaines factures n'apparaissent pas en détail dans les AN.

Cela dit, je réussis petit à petit à solder ces comptes en remontant à 2005 : il peut par exemple s'agir de dépôts cautionnement et garanties, ou bien d'acomptes courants lorsqu'il s'agit de gérer les frais des salariés.

Merci encore...
Retour en haut




3
1 829
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer