Logo Compta Online
RECEIPT BANK

[Humour] Avenir du cabinet : entre vérité toute crue et douce illusion

591
Modifié le 17/06/2016




Un expert-comptable se fait prédire son avenir par une voyante qui propose une lecture à l'aide d'un logiciel d'analyse sur tablette. Au choix : tarot ou boule de cristal.

Pour elle, lire l'avenir aux experts-comptables est très rentable. Cela bouge beaucoup, c'est une profession très angoissée, qui s'inquiète pour son avenir.

C'est sa manière de se spécialiser pour survivre face à la concurrence.

Entre douce illusion et vérité toute crue, l'expert-comptable apprendra qu'avec la transition numérique, il pourrait conserver ses clients longtemps, protégé par le monopole. 

La vérité toute crue est moins réjouissante mais présentée avec humour.  L'expert-comptable avec moins de clients, à cause de l'automatisation de la mission traditionnelle, a plus de temps à consacrer aux clients qui lui restent.

Une vidéo réalisée brillamment par le cabinet de conseil b-ready.









Retour en haut
Déficompta DCG
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer