BanStat
Logo Compta Online
ENOES

IJSS sans subrogation et bulletin salaire

1
9 953
0
1 réponse
9 953 lectures
0 vote
Vivista
ProfilVivista
Comptable unique en entreprise
  • 06 - Alpes-Maritimes
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Comptable unique en entreprise


Ecrit le: 12/09/2013 17:59
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je recherche la réponse à ma question mais en vain !!!

Je travaille dans une société où la convention collective prévoit qu'en cas d'arrêt de maladie, le salarié perçoit durant 60 jours une indemnisation à 100% et 45 jours à 75%. Le texte précise que : " L'indemnisation est déterminée en fonction de la rémunération qu'aurait perçue l'intéressé s'il avait normalement travaillé pendant la période indemnisée ….", Donc lors du 1er arrêt je prends en considération les 3 jours de carence non indemnisés pour obtenir le salaire net qu'il aurait perçu.

Là ou cela se complique, nous ne faisons pas la subrogation, j'ai lu que si l'employeur ne la pratique pas il n'a pas à mentionner les IJSS sur le bulletin. Donc je fais un BS en déduisant la totalité de son salaire brut, je calcule la part revenant à l'employeur en prenant le salaire net qu'il aurait perçu moins les IJSS nettes et mon logiciel fait le BS à l'envers en mettant le brut dans la rubrique "Rémunération à la charge de l'employeur" Est ce la bonne méthode ? Je n'arrive pas à trouver un texte officiel confirmant ma lecture. Pouvez-vous m'aider et me dire qu'elle est la bonne méthode. Je viens d'être embauchée dans cette société et j'ai repris les payes au cabinet comptable car ma direction estimait qu'ils commettaient trop d'erreurs !!! Du coup je ne me vois téléphoner à l'expert comptable pour lui demander si je fais bien, car lui il avait fait un BS normal à 100% sans prendre en considération les IJSS.

Désolée si j'ai été un peu longue et merci infiniment pour votre aide

Cordialement



--------------------
Maelhi
ProfilMaelhi
Assistant comptable en entreprise
  • 37 - Indre-et-Loire
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en entreprise


Re: IJSS sans subrogation et bulletin salaire
Ecrit le: 12/09/2013 21:32
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Dans notre entreprise nous mettons le brut total s'il travaille à 100% par exemple.

Après nous ajoutons une ligne en retenue pour déduire le nombre de jour d'arrêts

Quand nous avons la feuille de la sécu que le salarié doit te transmettre nous ajoutons un ligne avec complément employeur et après ça fait ton total brut

Retour en haut




1
9 953
0





connectés
Publicité
CNOEC
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer