Logo Compta Online
Déficompta DCG

Immobilisation en cours et acomptes

0
379
0
0 réponse
379 lectures
0 vote

Mr_wolff
ProfilMr_wolff
Comptable en entreprise
  • 06 - Alpes-Maritimes
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Ecrit le: 03/05/2017 21:00
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour a tous

Cela fait plusieurs année que votre magnifique forum me vient en aide, et la, j'ai besoin de vous car nul part sur le net je n'ai trouvé de réponse satisfaisante.

Voici mon problème:

Je travaille dans une entreprise et pour info je suis en alternance et en DCG post bts. Nous faisons l'acquisition d'une immobilisation incorporelle:

_ il s'agit d'un logiciel

_c'est une immobilisation en cours de maintenant a mars 2018 a peu pres et nous recevons une facture par mois jusqu'en 2024

Des avis sur comment passer ces opérations?

j'étais parti sur ça

chaque facture je débite le 232 par le fournisseur d'immobilisation (soldé par les règlements a chaque fois) jusqu'à la mise en service. Pour la tva pas de soucis.

A la mise en service:

Je débite le 205 par le crédit du 232 + le crédit du???? sachant que la dette va durer 6 ans?

J'avais pensé a soit passer par des comptes provisions sur charges a repartir sur plusieurs exercices, me disant que ca doit dans un compte de classe 1 ce genre de dettes a long terme et des provions de charges a court terme classe 4 pour les dettes de l'année et je diminue la dette a court terme a chaque facture et j'ajuste le long terme et le court terme aux ouvertures d'exercice.

Merci d'avance pour votre attention

Longue vie a ce forum

Retour en haut




0
379
0





Retour en haut
CEGID
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer