Re: Immobilisations d'un présentoir!
Ecrit le: 19/06/2006 00:38Message édité par Hari le 19/06/2006 00:40
Bonjour,
Je ne partage pas cette avis. Lors de la création d'une société un certains de materiel acheter son immobilisé bien qu'ils soient de faible valeur car ils seront utilisé de facon durable et permanente par l'entreprise.
En ce qui concerne les presentoires, on pourrait les assimiler a des consommables car generalement utilsé sur une durée assez courte et assez regulierement renouvellé.
Cependant, comptablement il est toléré de passer ces petits element de faible valeur en immobilisations lors de la création de la société.
En cours d'activité les nouveaux presentoir acquis sont passé directement en charge.
On ne va pas s'amuser a comptabilisé en immobilisation un presentoir dont le PUHT est de 30 ou 40 Euros et à sortir de l'actif immobilisé un presentoir de 30 ou 40 euros.
Cependant, en cas de renouvellement massif des presentoirs, vous pourrez a nouveaux les comptabiliser en immobilisations.
Prenez l'exemple d'un restaurateur, vous rendez compte s'il devait immobiliser chaque cuillere ou assiette qu'il achete. Et s'il devait faire des sortie d'actif pour chaque assiette cassé (même si un inventaire physique des immobilisation est obligatoire une fois pas an).
Cordialement
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...