BanStat
Logo Compta Online
SAGEad

Impact des normes IFRS sur l'analyse financière

1
3 302
1
1 réponse
3 302 lectures
1 vote

Ewen
ProfilEwen
Etudiant
  • 42 - Loire
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 04/05/2006 00:56
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je suis étudiant-apprenti et rédige un mémoire de fin d'étude (ESC Saint Etienne, option finance). Je serais intéressé d'avoir vos points de vue sur la problématique de mon mémoire :

L'arrivée des normes IFRS laisse t elle entrevoir l'avènement progressif de l'analyse financière patrimoniale, et par voie de conséquence la disparition de l'analyse financière fonctionnelle ?

Quelles sont vos hypothèses motivant vos propos ?

Cordialement, Ewen.
Pierre-ollivier
ProfilPierre-ollivier
Etudiant
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Impact des normes IFRS sur l'analyse financière
Ecrit le: 19/11/2007 09:02
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Sur ce sujet, un ouvrage très intéressant vient d'être publié: analyse de l'information financière (auteurs: Amadieu et Bessière). Il traite à la fois des normes IFRS et de l'approche orientée évaluation en analyse financière. Il est aussi très utile pour préparer le DESCG, y compris le grand oral, il y a des réflexions sur le rôle de la comptabilité, de la juste valeur et aussi tous les éléments techniques des IFRS et de l'évaluation.
Retour en haut









Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer