L'importance des mots-clés sur LinkedIn

1 202 lectures
0 commentaire
Catégorie : Système d'information, internet et logiciels
1 202
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (193 articles)
Modifié le

Les mots-clés sur linkedin

Nous avions déjà eu l'occasion d'aborder le sujet des mots-clés sur LinkedIn. L'occasion nous est donnée d'insister davantage ici sur leur importance.

Sur LinkedIn, ce sont tout simplement les règles du référencement sur internet qui s'appliquent ! On comprend donc la logique : plus les mots-clés seront réfléchis mais répandus, plus le profil LinkedIn maximisera ses chances d'être repéré.


Pour cela, il est important de clairement définir son poste (actuel ou recherché) dans plusieurs zones du profil de préférence, comme dans le titre et le résumé, notamment.

Attention de ne pas ajouter de mot-clé trop banal (tels que stratégique, expert, innovant, passionné, créatif ou encore leadership... Qui ont perdu tout leur sens aujourd'hui tant ils sont utilisés) ou, et c'est là que réside toute la subtilité, trop spécifique.

De plus, en renseignant les bonnes compétences, vos contacts LinkedIn seront d'autant plus enclins à les recommander, puisqu'ils les reconnaîtront sans mal. C'est d'ailleurs l'un des principaux objectifs de LinkedIn et ce qui confirme la notion de « social » à ce réseau.

En résumé, les mots-clés sur LinkedIn sont à consommer sans modération, mais avec réflexion !

 

A lire sur atlantico.fr


<p>L'équipe de la rédaction sur Compta Online</p>

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut