BanStat
Logo Compta Online
ECMA

Imprimantes et photocopieurs dans un cabinet d'expertise comptable

1
1 617
0
1 réponse
1 617 lectures
0 vote
Baronpoutifar
ProfilBaronpoutifar
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • MA - Maroc
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet


Ecrit le: 06/01/2012 01:09
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Baronpoutifar le 06/01/2012 01:11
Bonjour et bonne année 2012 à tous!

Est-ce qu'il est possible de se passer dans une cabinet d'expertise comptable à taille humaine (7 personnes) du système d'impression et de copie par le biais d'un gros photocopieur en réseau, financé en leasing ou en Location longue durée et contrat de maintenance mensuel'

Bref, est-ce qu'on peut se passer des gros appareils de marque C---N, X---X,... et du verrouillage juridico-financier qu'ils nous imposent et que je commence à trouver très pesant (sans compter le service de maintenance très médiocre, en ce qui me concerne) pour n'utiliser que des appareils individuels tout-en un pour chaque personne, vu leur prix (encore qu'il faille calculer le prix de la copie parce que les cartouches, elles coutent cher)?

Est-ce que quelqu'un a déjà sauté le pas ? C'est positif ou mieux vaut rester avec un gros appareil' Certes, les petits appareils qui font du recto-verso A3 en automatique, j'en connais pas mais on peut s'en passer...

Si quelqu'un a des infos ou des conseils en ce sens, ils sont les bienvenus. Si quelqu'un a les références d'un article de presse qui aurait traité de la question, je suis preneur bien sûr.

Par avance, un grand merci à tous et bonne année 2012 pour tous à nouveau et bon courage pour la période fiscale.


--------------------
Thanou
ProfilThanou
Cadre du secteur privé
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 38 votes
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Re: Imprimantes et photocopieurs dans un cabinet d'expertise comptable
Ecrit le: 06/01/2012 18:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Il est tout à fait possible de se passer d'un gros copieur pour un cabinet d'expertise-comptable ou toute autre activité de bureau.

Cependant, il convient d'évaluer vos besoins : volume d'impression, option agrafages, option recto/verso, option A3, couleur ou N&B, réseau, fax, etc. car ce qui convient à un cabinet peut ne pas convenir à un autre. Une fois ces besoins évalués, il est possible de trouver l'offre de matériel adapté à ses besoins.

Mais, si vous souhaitez vraiment vous passer d'un gros copieur, il est possible d'acquérir des appareils individuels multifonctions, pouvant être mis en réseau (LAN et/ou WIFI) et pouvant faire du recto/verso. Les avantages sont que vous gardez une grande partie des fonctionnalités du gros copieur, tout en gardant une individualisation des matériels.
De plus, en cas de panne de l'un, vous ne serez pas bloqué 24 ou 48h, en attendant le déplacement du technicien.

Par ailleurs, avec le développement des cartouches génériques, il est possible de faire des économies non négligeables sur les impressions donc à ce niveau, le gain peut être équivalent ou supérieur à un gros copieur.

Enfin, le seul risque reste la maintenance mais il est possible de faire appel à des techniciens indépendants dont le coût et la rapidité d'intervention pourront être meilleurs.

Cordialement,


--------------------
Retour en haut




1
1 617
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer