Logo Compta Online
LOOP
L

Indemnités congés payés en jours ouvrés

0
1 398
0
0 réponse
1 398 lectures
0 vote

Marjorie45
ProfilMarjorie45
Cadre du secteur privé
  • 45 - Loiret
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 23/02/2011 14:48
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Notre entreprise fonctionne avec la méthode des jours ouvrés.

Sur les bulletins de paye, les absences pour congés payés sont déduites en fonction du salaire brut mensuel, au prorata des heures prises (exemple pour 1 jour de congé payé pour un salarié payé 2000 euros brut, il sera déduit 2000 / 151,67 x 7).

Notre logiciel de paye calcule l'indemnisation en prenant la méthode la plus favorable pour le salarié qui est systématiquement 10% du brut annuel N-1 / 25. Avant, avec les jours ouvrables, la comparaison se faisait avec la même formule mais divisée par 30.

L'indemnisation est désormais toujours supérieure à la déduction. L'écart paraît vraiment important et nous nous demandons si nous appliquons correctement la règle.

Pourriez-vous confirmer que ces écarts sont normaux ? Est-il normal que les salariés soient plus indemnisé avec la méthode des jours ouvrés qu'avec la méthode des jours ouvrables ?
Si notre raisonnement n'est pas juste, pouvez-vous nous expliquer la bonne méthode ?

D'avance merci,

Cordialement.
Retour en haut




0
1 398
0





Retour en haut
JARVIS CONSEILS
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer