Sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve ce type de remboursement (travail - domicile) idiot.
En effet, vous pouvez déduire en frais professionnel sur votre déclaration sur le revenu (frais réels), ce type de déplacement en utilisant le barème kilométrique.
Comme le dit si justement notre amie Magda, ce type de remboursement doit être déclaré à l'impôt sur le revenu et vous annulez purement et simplement vos frais professionnels.
En revanche, je suis pour le remboursement des frais professionnels liés à des déplacements professionnels (visite chantier). Et ces remboursements-là ne sont pas déclarables à l'impôt sur le revenu.
argh! un chèque, pas de justificatif, alors c'est un avantage en nature à mon avis, à faire apparaître sur le bulletin du mois du règlement.
Si ce mois-là est clos, il faut redresser la situation sur la prochaine fiche de paye.
c'est le seul moyen si vous ne voulez pas avoir de souci en cas de contrôle (je parle de souci des deux côtés). je crois que c'est soumis à l'IRPP aussi.
Citation : Mariloo @ 12.04.2008 à 20:21 Je ne pense pas que l'entreprise modifie la fiche de paye ... Ces sommes seront donc déclarées sur la déclaration d'impôts.
Effectivement, surtout si elle est déjà donnée à son destinataire, on ne peut modifier le document.
Il faudra par contre justifier le chèque, même après coup, sur la prochaine fiche de paye établie au salarié. c'est juste un conseil.