Logo Compta Online
SAGE

L'innovation vue par les notaires de la région Île-de-France


under



La profession de notaire bouge et lève des fonds pour financer des projets innovants. Ces projets peuvent être présentés par des startups ou réclamés par les notaires.

Les deux levées de fonds successives ont permis d'obtenir 6,3 millions d'euros auprès des notaires de la compagnie de Paris. L'argent doit d'abord servir à la création d'une blockchain privée. Elle concernera les grandes opérations immobilières et les cessions de parts sociales réalisées par les notaires.

Les projets suivants touchent aux algorithmes et à l'intelligence artificielle. L'un des projets doit par exemple servir à analyser les opérations immobilières pour obtenir une expertise plus fine, de la valorisation d'un bien immobilier. 

Le premier étage d'un immeuble plein sud n'aura peut être pas la même valeur qu'un appartement orienté au nord.

Un fonds de l'innovation a été créé pour financer ces projets.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Notaires : blockchain privée, fonds d'innovation et intelligence artificielle ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer