Logo Compta Online
LegalVision PRO

Inscription en DCG et DSCG pour les candidats en situation de handicap


under



Les candidats en situation de handicap peuvent demander à bénéficier d'aménagements pour passer les examens de DCG ou de DSCG. Cela concerne autant les épreuves écrites que les épreuves orales.

Pour les épreuves écrites, par exemple, le candidat peut bénéficier d'un tiers de temps en plus par rapport aux autres candidats.

Les locaux des centres d'examen peuvent être aménagés pour faciliter l'accès aux personnes en fauteuil roulant et le mobilier peut être adapté.

Pour les candidats aveugles, un sujet peut être proposé en braille et les personnes avec des troubles des fonctions auditives, peuvent être assistées d'enseignants qui pratiquent la langue des signes. Ce ne sont que des exemples.

Les candidats au DCG ou DSCG en situation de handicap, étudiants ou candidats libres, doivent faire leur demande avant la date limite d'inscription à l'examen.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Inscription en DCG et DSCG : candidats en situation de handicap ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
ENOES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer