Logo Compta Online

S'inscrire au DCG 2017 : du 9 janvier au 13 février à 17h

3 380 lectures
0 commentaire
Catégorie : Les études de la filière d'expertise comptable
3 380
0
Article écrit par (916 articles)
Modifié le
Dossier lu 25 462 fois

Inscription DCG 2017

Les inscriptions au DCG commencent le 9 janvier 2017 avec la pré-inscription en ligne qui permet au candidat de recevoir, par mail, sa confirmation d'inscription à retourner au rectorat.

Chaque candidat doit se connecter au portail d'inscription, insérer son ancien numéro de matricule ou créer un nouveau dossier.

La création d'un nouveau dossier oblige à saisir l'intégralité des notes obtenues précédemment pour ne pas avoir de surprise au moment des résultats.

 

Inscription au DCG 2017 : ne pas oublier les dispenses et reports de notes

De nombreux candidats créent de nouveaux dossiers après avoir perdu leur numéro de matricule sans prendre la peine de ressaisir l'intégralité de leurs notes ou de demander le report des notes supérieures à 6 et inférieures à 10.

De la même manière, nombreux sont les candidats qui oublient qu'une dispense d'épreuves doit être demandée à chaque nouvelle session. Si la mention « non inscrit » apparaît sur la confirmation d'inscription, le candidat devra attendre la session suivante pour obtenir son diplôme.

Reports de notes et dispenses doivent impérativement être demandés, au plus tard au moment de l'envoi de la confirmation d'inscription. La mention « non inscrit » est alors rectifiée en rouge par la mention « report » et la note obtenue ou la mention « dispense ».

Aucune réclamation ne sera possible en cas d'oubli.

 

Prévoir une adresse qui permet de recevoir son relevé de notes et sa convocation au DCG

Les relevés de notes sont envoyés au format papier, à l'adresse qui figure sur la confirmation d'inscription. Aucune modification n'est possible après cette date. 

Les candidats doivent donc s'assurer de donner une adresse qui leur permettra de réceptionner leur convocation à l'examen et leur relevé de notes. Pour les convocations, les rectorats ont toutefois aménagé une procédure de demande de duplicata.

 

Les sites de pré-inscription au DCG 2017 des académies

Les pré-inscriptions au DCG se font sur un site internet unique, commun à toutes les académies. Au candidat de sélectionner son académie et de créer son dossier d'inscription.

Voici les liens directs vers les pages des académies : 

 

Liste des sites d'inscription au DCG

 Académies de A à L

Académies de M - Z

Paris - Créteil - Versailles

Aix - Marseille

Martinique

Amiens

Mayotte

Besançon

Montpellier

Bordeaux

Nancy-Metz

Caen

Nantes

Clermont-Ferrand

Nice

Corse

Nouvelle-Calédonie

Dijon

Orléans-Tours

Grenoble

Poitiers

Guadeloupe

Reims

Guyane

Rennes

Lille 

Réunion (La)
Limoges

Rouen

Lyon

Strasbourg

 

Toulouse

 


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Directrice de la rédaction sur Compta Online



S'inscrire au DCG 2017 : du 9 janvier au 13 février à 17h