J'aimerais passer certaine UV du DECF mais je ne sais pas quelle formateur choisir : l'Intec, l'Ecole Francaise de Comptabilié ou bien COMPTALIA. Si quelqu'un connait ces formateurs pouvez vous me dire ce que vous en penser ???
Bonjour ! A mon avis ca depend du temps dont vous disposez, si vous travaillez en meme temps et si vous preferez travailler seule ou au contraire si vous preferez etre encadrée, egalement de votre formation initiale. Moi je suis des cours par correspondance avec COMPTALIA. Ils ont 2 formules : 1 tres chere avec + de devoirs, un meilleur suivi, etc. et ce qui est interessant ce que en cas d'echec l'annee suivante est offerte (bon en meme temps le cours et les cas pratiques sont quasiment identiques) mais bon les profs sont serieux et ils repondent tres rapidement aux questions. Sinon y a une formule + economique (que j'ai choisi) et qui je trouve est bien suffisante : on a les memes cours et exercices+corrigés, on peut tjrs poser des questions et il y a des qcm en ligne. Le seul inconvenient pour moi de ces cours par internet c'est qu'il faut telecharger tous les exercices et corriges (les cours sont envoyés par la poste heureusement) et surtout tout imprimer, c'est tres tres tres ..... long ! Y a aussi les annales et il faut parfois telecharger des rectificatifs (erreurs d'enonce, de corrige ou complement de cours). Moi je vous le conseille si vous n'avez que qqs uv a passer et deja qqs connaissances de base pour chacune. Les cours restent tres complets et biens faits. Et puis on peut tjrs rajouter qqs bouquins d'exos ou trouver de l'aide comme sur ce forum par exempe. Sinon pour l'ecole francaise de compta, apparemment c'est le mieux mais la formation etait vraiment hors de prix pour moi donc je ne sais pas trop si ca peut vous interesser.
Euhh... comment tu as fait pour obtenir les tarifs chez EFC parceque je ne suis pas parvenue à les trouver sur leur site.
Ce qui me séduit c'est de pouvoir travailler à mon rithme sans date butoir. Comme je travail dans un cabinet, il y a des moments (comme par exemple on va dire de janvier à avril !) où je suis beaucoup moins disposée à rendre des devoirs.
Cependant comme je vais financer ma formation de ma poche, j'ai bien quelques économies mais .....
Tu devrais peut-être rechercher les topics qui parlent de ce sujet de choix, il me semble qu'il y a des forumeurs qui ont indiqués que les cours de l'EFC n'étaient pas à jour.... mais c'est à confirmer bien sûr...
Pour les tarifs de l'EFC il faut les appeller (téléphone indiqué sur leur site). Moi j'etais tombé sur le secretariat je pense, j'ai eu la communication immediatement et la personne m'a envoyé une plaquette avec les formations, le contenu et les prix (tout ca gratuitement et 3 ou 4 jours apres mon appel). Malheureusement je ne retrouve plus les documents, il faudrait que je fasse appel à un groupe d'archeologues pour fouiller ma chambre... Sinon la secretaire m'a dit qu'ils etaient les meilleurs, les plus reputés et que c'est eux qui avaient les plus grands taux de reussite. C'est surement vrai mais si on deja des bases, je pense que COMPTALIA pourrait faire l'affaire.
Merci je vais appeler, en même temps elle n'allait pas dire que leur école est nulle et qu'il n'y a pas moyen d'avoir son diplome
Ps si tu ne trouve pas d'archéologue tu peux faire appel à une entreprise de batiment c'est moins délicat mais plus rapide (et c'est une experte en déblaiement de chambre qui te le dit !)
Le DEFC INTEC offre l'équivalence du DECF (a condition d'avoir une UV de l'Etat) Les examens INTEC ont lieu fin maii, les UV d'Etat en septembre, donc une double possibilité de passer l'UV.
L'assiduité aux devoirs est récompensée par une majoration d'un point qui peut être parfois utilie.
Les tarifs me semblent raisonnables.
Quant au niveau des cours (par correspondance) il est ce que l'on peut attendre d'un institut spécialisé dans la préparation des examens d'expertise comptable depuis plus de 60 ans...
J'y ai songé mais mon problème c'est que je travaille à temps plein en cabinet et que jusquau mois d'avril j'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux études. Pour un comptable la vie ne reprend qu'à la fin avril et mai juin c'est un peu tôt pour des examens !