Intégration Receipt Bank et Libeo : pour optimiser la gestion du poste fournisseurs

233 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
Receipt Bank et Libeo

Depuis avril 2020, Receipt Bank propose une intégration technique avec Libeo simplifiant la gestion et le paiement des factures fournisseurs. Interface de paiement digitale créée en 2018, Libeo automatise le règlement de ces factures via le paiement sans IBAN.

Intégrée avec Receipt Bank, cette solution contribue à optimiser la tenue des achats avec, à la clé, des gains de temps et de productivité pour les experts-comptables et leurs clients. Petit pas-à-pas.

Digitaliser les factures avec Receipt Bank...

Receipt Bank automatise la collecte et la saisie des factures fournisseurs. Pour numériser ses pièces, l'utilisateur a le choix entre :

  • photographier la facture depuis l'application mobile Receipt Bank téléchargée sur son smartphone ;
  • glisser-déposer la facture depuis son ordinateur dans Receipt-Bank ;
  • l'envoyer vers une adresse e-mail Receipt Bank dédiée ;
  • déléguer la collecte à la fonctionnalité Connecteurs, qui récupère automatiquement les factures du site web du fournisseur.

Quelle que soit l'option choisie, quelques clics suffisent pour transmettre la facture au cabinet. Les données-clés (montant, date, nom du fournisseur, taux de TVA) sont ensuite automatiquement extraites par Receipt Bank et mises à la disposition de l'expert-comptable pour vérification.

 

... les payer dans Libeo

Grâce à l'intégration partenaire avec Libeo, les factures numérisées dans Receipt Bank sont automatiquement importées dans Libeo, prêtes à être réglées en un clic par l'expert-comptable au nom de son client. Elles s'accompagnent de toutes les données extraites par Receipt Bank ainsi que de la date d'échéance et du statut.

Interface de paiement 100% sécurisée, Libeo propose, entre autres, le paiement immédiat ou programmé sans IBAN, pour lequel seul le nom du fournisseur suffit. Plus besoin alors de saisir des coordonnées bancaires.

Pour intégrer Receipt Bank avec Libeo, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le nom du partenaire depuis l'une ou l'autre des interfaces.

« Cette intégration, on l'a voulue la plus native possible pour les utilisateurs car le but de Libeo, comme celui de Receipt Bank, c'est de fluidifier toujours plus les processus via des outils qui se complètent », souligne Pierre-Antoine Glandier, CPO/CTO chez Libeo.

 

Une synergie au service du développement des cabinets et leurs clients

De la collecte des factures jusqu'au paiement, l'intégration Receipt Bank x Libeo libère les experts-comptables des tâches manuelles chronophages liées à la gestion des règlements fournisseurs. Elle leur permet de compléter efficacement l'écosystème digital autour du logiciel comptable, dans une optique de gain de temps.

« Nos experts-comptables vont pouvoir développer de nouveaux services à valeur ajoutée, sources de revenus supplémentaire. Quant aux clients, ils profitent d'un accompagnement personnalisé s'appuyant sur leurs données financières en temps réel », conclut Chloé Desalbres, Responsable des Partenariats chez Receipt Bank.

Frédéric Rocci

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.


Intégration Receipt Bank et Libeo : pour optimiser la gestion du poste fournisseurs


© 2020 Compta Online
Retour en haut