Intégrer le numérique dès l'école primaire



701 lectures
0 commentaire
Catégorie : Système d'information, internet et logiciels
701
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (193 articles)
Modifié le

Intégrer le numérique dès l'école primaire

C'est le thème de l'étude publiée par l'Institut Montaigne. D'après l'organisme, le numérique représente une solution de choix pour lutter contre l'échec scolaire, particulièrement en intégrant l'utilisation des outils digitaux, mais aussi en développant l'autonomie et la créativité des élèves.

Du point de vue de l'enseignant, le digital serait également un soutien de taille face aux mauvaises notes : possibilité d'accompagnement personnalisé pour l'élève, mais aussi intégration de l'intelligence artificielle qui pointerait les défaillances des écoliers.

Pour mettre en place tout cela, l'Institut Montaigne a pensé à tout : formations dédiées pour les enseignants, apports des outils digitaux adaptés... Ce ne sont pas moins de 8 objectifs qui ont été définis par le think tank en ce sens.

Avant d'officialiser ces mesures, l'Institut Montaigne compte s'appuyer sur les réformes lancées par l'Education Nationale et procéder par étapes, notamment en commençant par tester sur le terrain certaines applis éducatives, actuellement en projet.

Le numérique est définitivement l'Avenir, avec un grand A.

Découvrir l'étude de l'Institut Montaigne sur frenchweb.fr


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut