BanStat
Logo Compta Online
INES

Intégrer un master droit des affaires

3
3 842
0
3 réponses
3 842 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DSCG
Sujets et corrigés du DSCG
Espace DSCG
Découvrez l'espace DSCG
darkforce
Profildarkforce
Etudiant
 
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 11/10/2006 22:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer un master en droit des affaires avec un Descf.
Chide92
ProfilChide92
Etudiant
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Intégrer un master droit des affaires
Ecrit le: 05/11/2006 00:50
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Ca m'interesse aussi donc si vous avez la reponse merci de me la communiquer chid92[arobase]hotmail.fr merci d'avance (master droit des affaires a partir d'un DESCF)
Roxx
ProfilRoxx
Etudiant
  • 75 - Paris
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Intégrer un master droit des affaires
Ecrit le: 13/11/2006 16:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
A mon avis c'est parfaitement possible puisque j'ai moi-même pu integrer un master 1 de droit des affaires sur dossier en sortant du decf.
Pour plus de renseignements, vous pouvez m'envoyer un mail a adixie01[arobase]hotmail.com.
Boris
ProfilBoris
Fiscaliste en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 23 votes
popupBulle tail
Profil
Fiscaliste en cabinet


Re: Intégrer un master droit des affaires
Ecrit le: 15/11/2006 01:34
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour.

Je suis plus réservé que Roxx quant à la possibilité d'intégrer un Master de droit des affaires avec un DESCF.

En effet, suite à une reconversion professionnelle que j'ai entreprise dans le domaine de la fiscalité, je me suis présenté à plusieurs 3ème cycles spécialisés en droit des affaires et fiscalité.

Sans rentrer dans le détail de mon cursus, je suis diplômé d'une école de commerce très cotée, j'y ai suivi tous les enseignements optionnels possibles en droit compte tenu de l'intérêt que je porte à la matière, et je suis titulaire des DECF et DESCF que j'ai obtenus avec de bonnes notes.

En dépit d'un dossier à mon sens correct, tous les Masters orientés "droit des affaires et fiscalité", avec donc une "coloration" très juridique, ont refusé ma candidature au motif d'un bagage insuffisant en droit. J'ai finalement été admis dans un des rares 3° cycles universitaires de ce domaine qui ouvrent leur recrutement à des non juristes.

J'ai certes été un peu vexé au premier abord par ces refus, mais à la réflexion, ces décisions défavorables à mon égard ne m'étonnent pas outre mesure : par exemple, un des fondements du droit des affaires est le droit des obligations que je n'ai jamais abordé au cours de mon cursus, et il ne me semble pas raisonnable d'entreprendre un 3ème cycle de droit des affaires sans maîtriser, entre autres, cette matière.

Dans votre cas, et sans vouloir jouer au Cassandre et vous décourager, je pense que vous aurez des difficultés à vous faire admettre dans un 3ème cycle juridique avec pour "seul" bagage le DESCF, à moins que vous ne puissiez justifier d'un excellent niveau en droit acquis par ailleurs.

Tenez nous néanmoins au courant ; c'est toujours intéressant de connaître l'appréciation portée par les universitaires aux diplômes professionnels tels que ceux de l'expertise-comptable (je crois d'ailleurs que Patrick, un des administrateurs du forum que je salue au passage, pourrait vous en dire beaucoup à ce sujet...).
Retour en haut




3
3 842
0





connectés
Publicité
IGEFI
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer