Logo Compta Online
IGEFI

Intégrer un master droit des affaires après un DCG

1
1 134
1
1 réponse
1 134 lectures
1 vote

Bahar3867
ProfilBahar3867
Etudiant DCG
  • 67 - Bas-Rhin
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Ecrit le: 21/07/2018 19:14
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Bahar3867 le 21/07/2018 19:30

Bonjour, je suis actuellement en classe de DCG (L2).

Je voudrais savoir si l'admission en master droit des affaires, (j'ai envie d'exercer la profession d'avocat fiscaliste) ou autre masters de droit (social, fiscale) est possible après un DCG car je n'aime pas la comptabilité.

D'autre part je voulais savoir si après le DCG ont peut ou pas, passer le concours pour devenir CPE, et le concours de journalisme.

Dernièrement je voulais d'une autre part savoir si il y a déjà eu des étudiants en dcg qui sont devenue avocats fiscaliste ou ont suivis leurs études en master de droit des affaires.

PS: j'ai de bonnes notes en droit, en comptabilité (malgré que je n'aime pas cette matière).

Merci d'avance pour vos réponses.

Moonrainer
ProfilMoonrainer
Diplômé d'expertise-comptable
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 36 votes
popupBulle tail
Profil
Diplômé d'expertise-comptable


Re: Intégrer un master droit des affaires après un DCG
Ecrit le: 22/07/2018 10:59
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Salut,

L'admission en M1 est conditionnée à l'admission par la fac. Il est très difficile de te dire si tu seras pris après un DCG, mais on peut raisonnablement penser que ton dossier passera après les dossiers plus "classiques" de Licences de Droit Privé.

Cela devrait exclure d'emblée toutes les filières plutôt demandées, et ne laisser que celles qui sont le moins cotées.

Après, il ne faut pas non plus se faire d'illusion sur le niveau en Droit du acquis pendant le DCG. Certes nos diplômes (DCG/DSCG/DEC) nous font énormément côtoyer le Droit privé, mais pas de la façon des juristes. Aimer le droit en DCG, ça ne veut pas dire aimer le droit en Droit. Et la profession d'Avocat, c'est encore autre chose je te recommande de te renseigner.

Cependant j'ai connu des gens réussir à rentrer en Master Droit Social après un DCG, une personne rentrer en M1 Droit des affaires après un DSCG (pendant le stage du DEC). Si tu as un bon dossier, tu peux tenter.

Renseigne toi auprès de la fac en question, tu auras de bien meilleures réponses que sur internet.

Concernant les concours que tu cites, je n'en sais rien du tout. Mais en cherchant les conditions d'entrée tu devrais facilement trouver cette information.

Retour en haut









Retour en haut
Editions Foucher
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer