
« La transformation digitale est une histoire humaine avant d'être une question de technologie », déclare Elisa Tomasini-Bartoli, experte-comptable qui a consacré son mémoire de DEC à l'intelligence artificielle. En quoi l'IA peut-elle servir au quotidien la relation client entre dirigeants et cabinet ?
« Les clients sont de plus en plus demandeurs d'outils digitaux, rappelle-t-elle. C'est bien normal : dans leur vie personnelle, ils utilisent Waze ou un GPS, des sites d'e-commerce, l'application RATP s'ils habitent à Paris... Partout ils obtiennent une réponse instantanée à leurs questions et à leurs désirs. Pourquoi en irait-il autrement dans leurs rapports avec leur expert-comptable ? ». Pour elle, ne pas proposer rapidement aux dirigeants un service à la hauteur de ces nouvelles attentes entraînera tôt ou tard leur départ vers un autre cabinet mieux équipé... ou un acteur disruptif.
Lire l'article : « L'IA, nouveau moteur de la relation client-cabinet ? »
Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, et premier fournisseur de solutions informatiques pour la Profession Comptable, le groupe Cegid propose des services cloud et des logiciels de gestion.