Logo Compta Online

L'intelligence artificielle peut-elle servir au quotidien la relation client entre dirigeants et cabinet ?

2 356 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
L'IA, nouveau moteur de la relation client-cabinet ?

« La transformation digitale est une histoire humaine avant d'être une question de technologie », déclare Elisa Tomasini-Bartoli, experte-comptable qui a consacré son mémoire de DEC à l'intelligence artificielle. En quoi l'IA peut-elle servir au quotidien la relation client entre dirigeants et cabinet ?

« Les clients sont de plus en plus demandeurs d'outils digitaux, rappelle-t-elle. C'est bien normal : dans leur vie personnelle, ils utilisent Waze ou un GPS, des sites d'e-commerce, l'application RATP s'ils habitent à Paris... Partout ils obtiennent une réponse instantanée à leurs questions et à leurs désirs. Pourquoi en irait-il autrement dans leurs rapports avec leur expert-comptable ? ». Pour elle, ne pas proposer rapidement aux dirigeants un service à la hauteur de ces nouvelles attentes entraînera tôt ou tard leur départ vers un autre cabinet mieux équipé... ou un acteur disruptif.

CEGID

Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, et premier fournisseur de solutions informatiques pour la Profession Comptable, le groupe Cegid propose des services cloud et des logiciels de gestion.

CEGID sur Twitter CEGID sur Facebook CEGID sur LinkedIn CEGID sur Youtube


L'intelligence artificielle peut-elle servir au quotidien la relation client entre dirigeants et cabinet ?


© 2021 Compta Online
Retour en haut