BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Intérêt crédit gratuit pour client

0
1 783
0
0 réponse
1 783 lectures
0 vote
Igouane
ProfilIgouane
  • 42 - Loire
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 21/10/2007 22:12
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour, bonsoir,
je travaille pour une nouvelle entreprise et à ce jour ils font cadeaux des intérêts générés par un crédit paiement en 3 ou 4 fois aux clients particuliers. Ils l'inscrivent en bas du ttc de leur facture en notant annulation d'échéance pour le montant des intérêts. j'ai réfléchi et dessus ils payent une part de tva alors qu'en le mettant en déduction de l'ht la tva serait diminuné mais par cela le montant de la vente aussi ce qui ne corresponderait plus au prix réel du produit dont on demande l'obtention du crédit. Qu'elle est le mieux à faire, une autre solution ?
De plus les factures clients bascules directement dans la compta par un logiciel intermédiaire sauf ses frais d'intérêts qu'il faut enregistrer manuellement sur la comptabilité générale.J'ai proposé de les mettre en 661 mais n'y aurait-il pas mieux? J'aimerai bien avoir un compte à part à greffer sur l'enregistrement de ses frais à la facturation car en fin d'année cela représente au total une bonne somme qui se déduit de leur marge.
merci a+
Retour en haut




0
1 783
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer