Logo Compta Online
CEGID

L'intérêt de la société civile immobilière de famille


under



La société civile immobilière permet de gérer plus facilement un patrimoine immobilier et de le transmettre à ses héritiers. 

Dès la création de la SCI, les parts sociales peuvent être transmises aux héritiers avec ou sans démembrement de propriété. Selon les options qui seront prises, les droits de succession au moment du décès seront limités.

Selon l'objet social de la société, il est possible de mettre le bien en location, de le vendre pour en acquérir un nouveau ou encore de placer temporairement l'argent de la vente.

Cette pratique permet de rembourser un emprunt ou d'assurer un revenu aux membres de la famille qui sont dans le besoin. Il peut s'agir des parents âgés ou d'un enfant handicapé.

Pour plus d'informations, lire l'article : « SCI familiale : intérêt pour la transmission ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer