Logo Compta Online
KPMG

L'interprofessionnalité et l'interopérabilité pour mieux accompagner ses clients


under



Les professionnels du droit et du chiffre pratique l'interprofessionnalité de différentes manières. La première peut être la prescription, en conseillant un professionnel à ses clients. La seconde peut être l'interprofessionnalité capitalistique ou d'exercice dans des sociétés dédiées. La troisième enfin peut être liée aux technologies.

Avocats, notaires et experts-comptables créent des incubateurs ou des fonds d'investissement pour accompagner les startups qui s'adressent à leurs métiers. Le but est d'accéder à de nouvelles technologies, souvent interopérables.

L'interopérabilité devrait permettre aux professionnels de mieux accompagner leurs clients et de travailler ensemble via la connexion des logiciels.

Du côté des ordres professionnels, il s'agira de sensibiliser les professionnels à ces technologies, de promouvoir l'ouverture à d'autres métiers et de soutenir les initiatives innovantes et demandes des confrères.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Professions réglementées : importance des technologies interopérables ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer