Logo Compta Online
INES

Interrogations professionnelles

2
838
0
2 réponses
838 lectures
0 vote

Dakhlas
ProfilDakhlas
Etudiant
  • 75 - Paris
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 21/07/2008 22:27
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

Voilà j'expose ma situation : j'ai poursuivi mon cursus scolaire en alternance soit mon BTS ET decf mais pour ce dernier j'ai échoué de peu. j'ai suivi alors cette année des cours à temps plein pour les UV manquantes du DCG pour maximiser mes chances.

Juste aprés la fin des examens, j'étais embauchée dans un cabinet. mes tâches quotidiennes saisies et saisie et encore de la saisie mais dans mon ancien cabinet je gérais un portefeuille de 25 clients de A et Z sauf la paie. Et là je me retrouve comme assistante à faire de la saisie ou du moins macher le travail des autres pour dire que ce sont eux qui l'ont fait.En plus j'ai changé de cabinet parce que je n'avancais plus et que j'avais envie de faire de la révision et du commissariat et je me retrouve dans un cabinet encore plus lassant !!

Je ne sais pas quoi faire faut il que je reprenne mes études pour bannir de mon champ lexical le terme saisie et faire des tâches interressantes ou parce que la case de saisie c'est un passage obligatoire pour tous les nouveaux.

A votre avis seuls les études supérieurs tels que le DSCG permettent ils d'accéder à un certain niveau dans le travail motivé par des challenges et objectifs. On m'a fait comprendre dans mon cabinet actuel qu'il faut avoir son DSCG pour esperer à faire du CAC....
Merci pour vos témoignages.
Matt26
ProfilMatt26
Cadre du secteur public
  • 38 - Isère
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur public


Re: Interrogations professionnelles
Ecrit le: 22/07/2008 12:48
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Matt26 le 22/07/2008 12:53
Bonjour,

Tout cela dépend du recruteur ...

En effet, dans certains petits cabinets où il n'y a qu'un seul expert-comptable, par exemple, et bien, tu peux te retrouver à faire un travail de cadre mais la rémunération ne suivra que rarement ...( pour ne pas dire jamais!)

Pour conclure, je dirais que si tu veux faire un travail intéressant et avoir la rémunération qui va avec ; il te faut le diplôme ... Les employeurs profiteront toujours de la situation sinon ...

Cordialement,

P.S. Pour ta situation actuelle ; change de cabinet. C'est le mieux et négocie bien au départ en valorisant ton expérience et les tâhes que tu sais mener à terme ...

En plus, cela est faux car le diplôme de commissaire (indépendamment de l'expertise comptable ...) est ouvert aux titulaire de DECF ...(Toutefois je ne sais pas ce qu'il en est avec le DCG ...)
Affacturage
ProfilAffacturage
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 16 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Interrogations professionnelles
Ecrit le: 22/07/2008 16:59
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour!
Si vous n'êtes que dans des structures trop petite autant faire le DCG en initiale et le DSCG dans la foulée .
Vous avez le rapport de stages pour les deux examens .
Cordialement


--------------------
La provocation est l'art de chatouiller les stimulis de l'autre
Retour en haut




2
838
0





Retour en haut
ENOES
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer